• La décoration d'intérieur

    On a tous une chambre, et on aime quand c'est bien rangé ! Voici quelques idées de décoration pour votre maison, et plein d'autres conseils pour faire de votre espace un paradis.

    Les images viennent de AliExpress, un super site où vous pourrez acheter les produits qui sont présentés dans mon article.


     

    1- Le rangement.

    Dans mon ancienne chambre, j'avais tellement d'objets que je ne savais pas où les ranger. Je n'avais que très peu d'espace vu que la majeure partie de ma chambre était occupée par des cartons remplis de jouets ! J'ai décidé de me mettre au rangement. Alors j'ai acheté des boîtes, mais pas n'importe les quelles ! Votre stockage doit être assorti au thème de votre chez vous. Par exemple, ma chambre est très girly. J'ai utilisé des boîtes colorées et j'y range par exemple mes crayons de couleurs ou mes carnets.

    Mini Mignon Kawaii de Bande Dessinée Tin Métal Boîte Cas Stockage À Domicile Organisateur Pour Bijoux Enfants Jouet Cadeau Fournitures pour La Maison 205(China)Bonjour Kitty Boîte En Métal D'étain Mini Bocal Scellé Bonbons Boîtes Bijoux Boîte De Rangement Coin Boucles D'oreilles Casque Cadeau Boîtes 0D(China)Nouveau Rétro Fleurs Thé Caddy Recevoir Boîte Europe type style Boîte De Faveur De Mariage Boîte D'étain boîte De Bonbons Organisateur Conteneur(China)

    En parlant de crayons, achetez des pots à crayons ! C'est joli, ça organise, et on s'y retrouve. Quant aux cahiers, si vous avez des étagères à portée de main, ne les négligez pas. Je ne range pas mes cahiers dans un placard, ça fait plutôt bizarre. 

    2- Les murs 

    Certains aiment les posters, mais d'autres en abusent. N'alourdissez pas vos murs, quelques posters devraient faire l'affaire.

    Éclipse Lunaire totale Rétro Lune Kraft Papier Affiche La Maison et La Cuisine Café Peinture Décorative Cadeaux Home & Living Décor 48*72 cm(China)Âne Impression Animal Nursery Mur Art Bébé Douche Cadeau Enfants Chambre Affiche Mignon Décoratifs pour La Maison Illustration Image(China)Style nordique Ananas Affiches Et Gravures Paysage Mur Art Toile Peinture Mur Pictures Home Décoration Sans Cadre S/M/ L(China)

    Il n'y a pas que des affiches dans la décoration murale ! L'autre jour, j'ai visité la maison d'une amie et dans sa chambre, un miroir recouvrait un de ses murs. Je trouve que c'est une bonne idée, seulement faut-il trouver le bon miroir.

    26 pcs Acrylique DIY décoratif miroir stickers muraux respectueux de l'environnement de haute qualité salon chambre décoratif miroir(China)WANGSCANIS 3D Miroir Hexagone Acrylique Amovible Wall Sticker Decal Home Decor NEW(China)Acrylique BRICOLAGE décoratif miroir stickers muraux respectueux de l'environnement de haute qualité salon chambre décoratif miroir(China)

    3- Le sol et le papier peint.

    Pour une bonne ambiance, le choix du papier peint est un essentiel. Tous les éléments de votre chambre seront assortis à celui-ci. On voit mal des meubles oranges avec un papier peint violet ? C'est pourquoi il faut faire le bon choix.

    Photo Papier Peint Moderne Simple Grotte Marin Nature Murale Salon Chambre Décoration Intérieure Papier Peint Espace D'expansion Fonds D'écran(China)Personnalisé Papier Peint Pour Les Murs 3 D Moderne Européenne Style Art Murale Diamant Bijoux Fleur Salon TV Fond Photo Papier Peint(China)Personnalisé Peintures Murales de Papier Peint Grand Mur Peinture Rétro Nostalgique Bois Panneaux Grain Du Bois Papier Peint De Parede 3D Papier Peint Pour Les Murs(China)

    4- La luminosité.

    On dit bien pas de fumée sans feu, donc pas de maison sans lumière ! Tout est dans le choix de votre éclairage. Pour créer des ambiances, la lumière est importante.

    FS-Led Rotin Boules Fée Chaîne Déco Lumières 5m20LEDs À Piles De Noël En Plein Air Patio Guirlande De Mariage Livraison gratuite(China)Coquimbo LED Capteur Nuit Lumière Double Induction PIR Infrarouge Détecteur de Mouvement Lampe Magnétique Infrarouge Mur Lampe Cabinet Escaliers Lumière(China)Multicolore LED Fiber Optique Lumière Lampe de Nuit de Vacances De Noël De Mariage Accueil Décoration Soirees Éclairage Lampes(China)

    Il existe différents types de lampes. Celles qui se rechargent avec une prise, celles qui fonctionnent avec des piles ou encore avec la lumière du soleil. J'avais une lampe avant qui avait un capteur solaire qu'on rechargeait en journée et la nuit qui faisait de la lumière !


    Merci d'avoir lu cet article et j'espère qu'il vous a inspiré ! N'hésitez pas à partager votre avis parce que c'est la première fois que j'écris ce genre d'article. J'ai passé beaucoup de temps à l'écrire (de base sur mon cahier de brouillon en étude) et à le mettre en page.

    Merci à Miours pour avoir relu l'article et m'avoir aidé à corriger les fautes !

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :