• Votre ressenti vis a vis de la maintenance d'ekla?

    J'aimerais juste savoir comment vous avez vécu la très looooongue maintenance d'ekla? Si vous avez remarqué des changements sur la plateforme?

    Elle est arrivée pile le jour ou je comptais poster un truc vite fait, d'ailleurs ):

    (Perso je suivais les discussions sur le serveur discord d'ekla, j'attendais avec impatience que la maintenance soit finie au plus vite)

    <3


  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Mars 2021 à 12:21

    Si jamais tu veux comprendre je te recommande de lire ces petits sujets: >ici<  et  >ici< ! :D

    2
    Samedi 20 Mars 2021 à 12:38

    Super merci! Je comprenais pas trop mais a vrai dire c'est assez louche cette histoire de Bing je trouve. Le plus important c'est qu'on puisse revenir sur ekla!

    3
    Samedi 20 Mars 2021 à 12:53

    Personnellement je peux saisir. x) Ce serait pas la première fois que Bing pose problème. Il a tendance à s'installer tout seul en même temps de la récup de d'autres applis/logiciels, et pas que.

    4
    Samedi 20 Mars 2021 à 13:31

    Je vois, il se lançait souvent tout seul sur mon ordi quand je cherchais quelque chose sur google, c'était vraiment embêtant. Puis de toute façon je pense pas qu'il y ait des gens qui s'en servent réellement car je ne le trouve pas très utile et pertinent au niveau des recherches.

    5
    Samedi 20 Mars 2021 à 13:34

    Bing pour moi est un véritable cancer. xD Mais si, certaines personnes l'utilisent, soit pour changer de google (ce qui peut être compréhensible) soit par dépit/par manque de moyen d'avoir autre chose (quand tu veux créer un truc et que tu es obligé de prendre un moteur de base, qui soit compatible avec ton truc).

     

    Sinon, j'ai répondu ceci aux deux zozos qui comme toi se faisaient la remarque que "c'est BIZARE":

    Outre le fait que Bing aie la fâcheuse manie de s'installer contre nôtre gré en même temps que d'autres applis/logiciels récupérés, Bing n'est pas qu'un moteur de recherche un peu chiant.  (en fouinant un peu sur gogole on peut même trouver différents articles de dénonciations pas très très net... "Microsoft Bing lance une campagne aggressive sur Google … mais oublie qu’il utilise les mêmes procédures qu’il tente de dénoncer.")

    Mais ça n'est pas le sujet pardon. 8)

    > Depuis quelques temps, Bing pénalise certaines plateformes et sites web dit "non naturels" ou "factices", et les réseaux de sites qui y sont hébergés rencontrent donc les mêmes soucis.

    Hors, sur eklablog, nous avons la "chance" de pouvoir générer des blogs avec des adresses très diverses et variées (.logs, id.st, .org, etc). En plus de pouvoir importer depuis d'autres plateformes, type Kazeo (si j'ai bonne mémoire), Skyrock, et je ne sais plus quelles autres.

     

    Je ne serais donc pas étonné du bordel sans nom que ça doit être de base, à gérer, si Bing a décidé que tel ou tel blog devait sauter parce que... parce que? (on rencontre déjà pas mal de problèmes de connexions sur les blogs autres que logés en .com donc bon. :/) Alors si en plus Bing s'en mêle et fout le bazar avec ses algorithmes et d'autres trucs....

    6
    Samedi 20 Mars 2021 à 14:37

    Ok, je cerne mieux le truc, c'est juste un problème de nom de domaine si j'ai bien compris? Je comprends ceux qui veulent se débarasser de Google au vu des problèmes avec les données personnelles etc. Cependant on ne trouve pas beaucoup d'alternatives

    Puis après mon avis sur Bing n'est peut être pas bon mais peu importe, je me sers de Lilo ces derniers temps. Je sais pas si tu connais mais en gros, à chaque recherche effectuée tu gagnes une "goutte" (comme un point) et tu peux donner tes gouttes qui sont échangées en euros à des associations qui protègent les animaux. C'est un peu a la manière d'ecosia!

    7
    Samedi 20 Mars 2021 à 17:33

    OMG tu as une photo de profil de Mélanie Martinez! C'est rare de voir des gens la connaitre alors que son travail est juste incroyable!

    8
    Samedi 20 Mars 2021 à 18:51

    J'ai changé ma photo de profil tout juste aujourd'hui! cx C'est vrai qu'elle est super, j'adore ce qu'elle fait *^*

    9
    Samedi 20 Mars 2021 à 18:56

    Moi aussi j'ai écouté ces chansons des milliers de fois même celle qui n'ont pas étais enregistrées en studio. C'est clairement un model pour moi, elle défend des causes juste et passe des messages important grâce a ses chansons. J'ai une question vus que tu connais Melanie Martinez tu as surement entendu parler de l'affaire avec Thimoty?

    10
    Samedi 20 Mars 2021 à 20:34

    J'en avais entendu parler au tout début de quand c'était encore frais et c'est vrai que c'est assez choquant quand même... Mais on ne peut pas savoir qui dit la vérité et qui ment...

    11
    Samedi 20 Mars 2021 à 20:52

    Timothy avais menti des preuves on était trouvés (le jours on c'est arrivé Melanie était en tournée, sur une photo qui avais sois disant était prise le jour ou sa c'est passé Mélanie n'avais pas un tatouage qu'elle avait censé avoir) Personnellement moi ce qui m'a choqué c'est la réaction des personnes envers Timothy, oui elle a menti mais a une époque même quand il n'y avais pas les preuves pleins de personnes l'ont insulté juste parce que pour eux Melanie étais trop gentille pour faire sa alors que tout les gens qui disaient sa ne la connaissait que a travers les écrans. Personnellement quand j'ai entendu parler de l'histoire j'ai préférez attendre les preuves que prendre la défense de personnes que je ne connais pas du tout

    12
    Samedi 20 Mars 2021 à 21:09

    Oui voila c'est pour ça que dans ce genre d'histoires, je prends parti pour personne. On ne connait les personnes que pour leur musique, a travers des interviews, des lives etc mais ça ne veut pas dire qu'on les connait de A a Z, c'est ça qui est quand même choquant quand on découvre certains aspects de ces personnes :c Après je t'avouerais que ça m'a quand même surprise de voir de telles accusations envers Melanie à l'époque.

    13
    Mercredi 31 Mars 2021 à 16:05

    On m'avait déjà parlé de ce moteur (lilo) mais je ne me souvenais pas qu'il portait ce nom là, en effet. :o Pour le moment je me "contente" de Ecosia mais j'y repenserai! :)

     

    (oui j'ai du retard pardon. :')

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :